Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /www/l/lt10536/www/forum/include/common.php on line 58 Site perso de Jeezho / Adoption par un couple homosexuel

Site perso de Jeezho

Ouh, qu'il est beau le site ! Même pas encore oublié !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-12-2005 13:58:24

Jeezho
Site Admin
Lieu: Hannut
Site web

Adoption par un couple homosexuel

Voilà, c'est enfin arrivé.
Le projet était à débattre au parlement jeunesse quand j'y suis allé avec Codrick, et maintenant, ça vient d'être voté.
Donc, en Belgique, la réponse est dorénavant "pour", que cela nous plaise ou non.

D'après ce que j'ai entendu, au MR, c'était pas la grande joie, quasi 75% ont voté contre.

Des avis, des commentaires?

Ouh qu'il est beau le site !

#2 02-12-2005 14:27:13

Nati
Membre
Lieu: Beaufays

Re: Adoption par un couple homosexuel

beuh... moi je ne me sens pas super concernée...
A notre époque, il y en a des familles bizarres, alors un peu plus ou un peu moins... comment savoir quand un enfant sera heureux ?
Les gens qui ont voté y ont réfléchi, pas moi, je suis bien forcée de leur faire confiance  :pfff:
vous en aviez dit quoi au parlement jeunesse ?

La Vie est comme les larmes du Dragon , elle a le goût qu´on lui donne...

#3 02-12-2005 19:00:45

Jeezho
Site Admin
Lieu: Hannut
Site web

Au parlement jeunesse, c'était finalement passé, mais à un truc genre 51 contre 49.

Ceux qui sont pour voyait ça comme l'évolution de la société, et que si on est contre c'est qu'on est "raciste".

Ceux qui étaient contre disaient que c'était partir sur des mauvaises bases, que l'enfant a plus de risque d'être déstabilisé.

Mais j'avoue que tu as raison, Nati, les parents, à notre époque, c'est vraiment plus ça. Comme dirait Sandrine, c'est la génération "enfant-roi"

Ouh qu'il est beau le site !

#4 03-12-2005 00:47:16

Sakurini
Membre

LES CONS!! Désolé mais c'est mon point de vue et tant pis si cela choque des gens (il y'aura moins de monde sur ton site à présent)! Il est certain que certains enfants seraient heureux dans certaines familles homosexuelles...
mais comme ces personnes sont des êtres humains, ils ne sont certainement pas meilleurs ou pires que les autres, mais ont le désavantage de pouvoir occasionner une destabilisation les enfants...

On peut tout dire ce genre d'union est loin d'être naturelle et ils n'ont qu'à assumer la singularité de leur situation...

Je parie que c'est le PS qui a voté le plus pour, c'est ça? C'etait quand?

Tu as oublié de dire que lors du parlement jeunesse, la loi est passée car certaines personnes contres se sont finalement 'abstenues' au vote final et l'ont regretté par la suite... On aurait gagné si certains comme nous etaient allé aux bouts de leurs convictions!

Le monde est divisé en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent....
Toi tu creuses. :evil:

#5 11-12-2005 23:15:00

Lnanau
Modérateur

Je suis pour car dans la mesure où on accepte le marriage homosexuel je ne vois pas pourquoi on refuserait l'adoption.

En quoi un couple homosexuel serait moins bon parent qu'un couple hétéro ?

Qu'on dise que ce soit naturel ou pas comme excuse me semble bas vu que c'est le marriage en lui même qui n'est pas naturel. On est fait pour avoir plusieurs compagnes/compagnons dans sa vie (et bon nombre d 'exemples dans la nature prouve ce fait ainsi que celui de l'homosexualité chez les animaux assez présente).

L'homme se retranche souvent sous cette excuse pour refuser tel ou tel chose alors que l'homme en lui même n'a plus rien à voir avec le reste de la nature.

#6 12-12-2005 01:35:19

Sakurini
Membre

ben voyons, rien que ca wink
deja je suis d'accord que les gens fassent ce qu'ils veulent mais il faut des gardes fou comme partout, sinon c'est la porte grande ouverte aux deviances et tout...
mais bon sur ce point là, il est vraiment difficile de faire consensus :p

Le monde est divisé en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent....
Toi tu creuses. :evil:

#7 03-01-2006 12:51:40

Lnanau
Modérateur

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de malsain pour un enfant d'être élevé par deux personnes du même sexe.
Au moins cet enfant ils l'auront voulu et le traiteront comme un enfant désiré.
Pourquoi refuser la joie d'avoir un enfant aux homosexuels en leur disant "ben pas de bol tu devais être hétéro ... conforme toi à notre 'normalité' et là tu pourras en avoir un" ? Je trouce que c'est contraire à la liberté qu'on nous enseigne.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr