Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /www/l/lt10536/www/forum/include/common.php on line 58 Site perso de Jeezho / Idée d'un agenda d'adresses partagé ...

Site perso de Jeezho

Ouh, qu'il est beau le site ! Même pas encore oublié !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2006 16:45:53

Jeezho
Site Admin
Lieu: Hannut
Site web

Idée d'un agenda d'adresses partagé ...

J'ai dans l'idée d'ouvrir sur mon ordi, un serveur pour qu'on puisse partager nos adresse, tél, etc...

Le but serait qu'il soit utilisable même via outlook (donc, basé sur un serveur LDAP ou exchange?) ou autres clients mail.
J'aimerais aussi, que lors d'un ajout d'une personne, celle-ci reçoive un mail lui permettant de mettre à jour son profil (nous, au départ, on ne connait que l'adresse mail, la personne pourra ajouter son adresse postale, date de naissance, numéros de téléphone, ...).

Ensuite, pourquoi pas y intégrer une mailing list, ainsi lorsqu'on organise des "soirées JB", tous ceux de l'unif soient mis au courant sans devoir se casser le c** à chercher les adresses soi-même. Donc, on peut s'ajouter / se retirer en envoyant simplement un mail.

Enfin, tout ça, c'est une idée, il faut voir si c'est réalisable assez rapidement...

Ouh qu'il est beau le site !

#2 10-06-2006 12:34:35

Lnanau
Modérateur

Re: Idée d'un agenda d'adresses partagé ...

Pas de problème de mon côté

Suffit de bétonner le tutoriel d'inscription

#3 10-06-2006 17:58:14

Sakurini
Membre

suis tjs partant, faites signe dès que c operationnel...

Le monde est divisé en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent....
Toi tu creuses. :evil:

#4 10-06-2006 18:13:08

Jeezho
Site Admin
Site web

Je suis en train de chercher des projets opensource à ce sujet (quitte à devoir les modifier), mais c'est clairement pas évident!
Il faudrait savoir déjà, si ldap est multi-user hmm
Bref, c'est pas évident!

#5 10-06-2006 18:30:40

Nati
Membre
Lieu: Beaufays

Coucou !
Je suis partante, à condition qu'on m'explique clairement comment ça marche :p
Et si on change d'adresse mail, est-ce qu'on pourra l'updater aussi ? je ne resterai pas student, toute ma vie j'espère wink

La Vie est comme les larmes du Dragon , elle a le goût qu´on lui donne...

#6 10-06-2006 21:33:33

Jeezho
Site Admin
Site web

Bin, c'est le but en fait!
Comme ça, on est tjs au courant d'un quelconque changement d'adresse de qq'un de la liste, ça pourrait être sympa!
C'est pour ça que je cherche à faire ça.

En plus, on est dans la période ou tout le monde va déménager pour voler de ses propres ailes, avoir un numéro de fixe (souvent moins cher que le gsm), ...

#7 12-06-2006 09:03:56

Jeezho
Site Admin
Site web

J'ai tenté ce weekend de faire un peu tout ça. Bin, franchement, les serveurs ldap, c'est pas évident! J'ai pas encore réussi à vraiment installer ça correctement.

Pour l'instant, je suis parti pour installer ceci:
http://www.egroupware.org/

#8 13-06-2006 09:56:01

Jeezho
Site Admin
Site web

Accessible ici:
http://jeezho.dyndns.org/egroupware
login/pass : test/test
Attention, c'est encore loin d'être fini et configuré!

#9 15-06-2006 22:16:27

Lnanau
Modérateur

bouh y a pas les certificats

La honte :p

#10 16-06-2006 08:58:21

Jeezho
Site Admin
Site web

Bin, si :p
Mais le mail "felamimail" me casse les pieds parce que je me suis auto-certifié (avec mon serveur mail) :p
De toute façon, je trouve l'autre mail mieux!

Et puis, il faut que je fasse ldap et que je passe au php5. Ce qui veut dire (puisque j'ai pas mal de problèmes de compilation qui font que je n'arrive pas à installer les 2 versions en cgi) que je devrai lâcher php4, et donc, probablement ce forum :s (Sauf si je trouve ce qu'il faut mettre à jour pour qu'il fonctionne toujours, sans devoir passer à la version 1.5 :p)
Enfin, c'est pas encore fait non plus.

#11 23-06-2006 08:42:44

Jeezho
Site Admin
Site web

Voilà, j'ai enfin installé php5 avec php4 en parallèle (pour que ce forum fonctionne). J'ai compilé +/- tout ce qu'il fallait, il ne me reste plus qu'à configurer LDAP et le groupware devrait aller mieux smile

#12 24-06-2006 01:24:01

Sakurini
Membre

en gros, c pour bientot le fameux agenda!? :s

Le monde est divisé en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent....
Toi tu creuses. :evil:

#13 24-06-2006 12:54:21

Jeezho
Site Admin
Site web

bin, il est déjà accessible. Mais il faut mettre les contacts et données utilisateurs sur un serveur ldap, puis tester la synchro avec outlook, evolution, firefox, ...
Probablement, après, faire quelques petites modifs...

#14 29-06-2006 08:50:11

Jeezho
Site Admin
Site web

Bon, ldap, c'est fait. Les utilisateurs et les contacts sont stockés dedans.
Il me reste donc à reconfigurer le serveur mail (postfix) pour avoir des utilisateurs virtuels.
J'ai tenté avec evolution, et j'ai pas encore vraiment réussi la synchro avec ldap...

#15 02-07-2006 12:34:03

arkazam
Modérateur
Lieu: Paris

Quand tu auras tout ca de fonctionnel, tu pourras me faire un pitit résumé de la marche à suivre pour installer tout ce bazard?

Parce que j'ai l'impression que je vais devoir installé ca au boulot  :frown:

Ah oui... sinon je viens de me rappeler que ca fait des lustres que je ne suis passé ici et je me devais de faire un petit coucou, alors...

[align=center:34024fcb83]...coucou[/align:34024fcb83]

#16 02-07-2006 13:52:32

Jeezho
Site Admin
Site web

Bin, franchement, c'est pas évident, évident.
Sur gentoo, ça foire déjà à l'install :p
En+, c'est pas complet, donc, je suis passé par le repository subversion qu'ils ont mis en place.
Puis mettre PHP5 en gardant PHP4 en CGI, c'est marrant aussi.
Là, je réfléchis à comment mettre une double authentification sur postfix pour que les utilisateurs ldap passent par le user vmail (utilisateur virtuel quoi!).
Bref, je m'amuse, d'autant plus que j'ai pas le temps :p

Sinon, que deviens-tu, toi? Tjs chouette Paris?

#17 03-07-2006 09:36:07

arkazam
Modérateur
Lieu: Paris

A la base, j'ai un serveur OVH qui tourne sur une debian sarge. Je viens de checker les packages disponibles et heureusement il y a egroupware, j'espère que ca ne plantera pas à l'install (je rêve).

Pour les mails et mailing lists, j'ai fait une installation Potfix + PostgreSQL + Courier-pop + Mailman et les tests sont concluants. Je peux t'envoyer mes fichiers de config et papoter sur MSN un de ces 4 si ca t'intéresse. Je dois encore sécuriser un peu tout cela.

Je reviens en Belgique le week-end du 22-23 juillet probablement et je reste 2 semaines. Je partirai ensuite en vacance une semaine en France en famille.

#18 03-07-2006 10:48:40

Jeezho
Site Admin
Site web

Oho, t'as besoin de tout ça pour une mailing list?
Ca serait pas bête de mettre ça en place. J'y songe aussi. Reste à voir si egroupware sait gérer les groupes correctement. Si c'est le cas, pas de soucis, sinon, il faudra que j'avise... Sur debian, ça devrait aller l'install. Sur gentoo, c'est juste que lors de l'installation, il cherche un outil qui n'existe plus, puis de toute façon, j'ai quand même repris la version plus récente du cvs. Essaie qd même d'installer la version 1.2. (Moi, j'ai la 1.2.102)
Le truc chiant que j'essaie de tester pour le moment, c'est la synchro avec evolution, mozilla firfox/thunderbird, outlook.
J'en suis qu'à evolution, et j'y arrive déjà pas (même ldap, ça foire, c dire :p).
Pas moyen d'installer cette saloperie de plugin multisync pour evolution, ça foire à tous les coups!
Cron, ça fonctionne pas non plus. J'ai dû mal configurer qqch au niveau de la gentoo, et le cron d'apache ne se lance pas. Je devrai p-ê passer par celui du root...

Pour ton retour en belgique, on sera là ce weekend-là. On essaiera donc de se voir wink Ensuite, on part en France le 28 au soir, normalement...

Par contre, je suis assez pour le fait d'avoir des fichiers de config, ça peut tjs aider :p
Et sur msn, partant également, mais probablement pas avant jeudi, pour moi...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr